| Crise de panique.. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PuceDaZure SimPle.AdmiN
Nombre de messages : 1890 Age : 36 Localisation : Victo, Qc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 5:16 | |
| Crises d’angoisse/de panique
Une crise de panique a lieu quand quelqu’un éprouve soudainement, et souvent sans signe précurseur, une peur ou une angoisse désagréable. Tout le monde, à un moment ou l’autre, se sent inquiet, angoissé ou nerveux, mais cela ne devrait pas nuire à votre quotidien et vous ne devriez pas vous sentir accablé. Ces crises d’angoisse ou de panique peuvent durer quelques minutes ou quelques heures. Vous pouvez en faire de temps en temps ou souvent. Bien des fois, on ne connaît pas la cause de la crise tout de suite.
Les symptômes peuvent être physiques ou affectifs, ou les deux.
Les symptômes physiques comprennent:
tremblements, spasmes musculaires; tension ou douleur musculaire; nervosité; fatigue; difficulté à dormir; difficulté à retrouver son souffle; rythme cardiaque rapide; mains moites ou froides. Les symptômes affectifs comprennent:
impression d’être à bout de nerfs; grande inquiétude; peur que quelque chose de terrible arrive; difficulté à se concentrer; grands sursauts; agressivité, agitation; tristesse constante. L’angoisse ou la peur causée par quelque chose de précis peut entraîner tous les symptômes énumérés ci-dessus, mais ceux-ci ne durent pas longtemps et disparaissent quand le problème est réglé. Il s’agit alors d’une réaction normale.
On parle de crise de panique quand ces symptômes apparaissent sans cause apparente.
J'en suis atteinte.. La meilleure personne vous en faire part de ce que ça me fait serait bien évidement mon chéri qui m'a vu sous l'effet de l'oeil cru! sinon notre chère mymy peut vous donner en détail ce que j'ai fait car j'ai eu la stupide idée de vouloir lui expliquer au micro sur msn.. croyant que jy arriverais mieux étant donner qu'avec mes tremblements des mains je n'arrivais a rien.. et puis elle a été victime de mentendre et tout donc voila.. pour plus de détails, je suis preneuse pour vos questions sur ce que c'est et sinon ya le net..
Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 5:16, édité 1 fois | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
Nombre de messages : 1890 Age : 36 Localisation : Victo, Qc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 5:16 | |
| LE RITALIN
DESCRIPTION
Capsule dont une extrémité est brune et l'autre transparente portant l'inscription « SKF E13 » (10 mg) ou « SKF E14 » (15 mg), aussi comprimé en forme de cœur de couleur orange (5 mg) portant l'inscription « SKF E19 ».
ORIGINE ET USAGE MÉDICAL
Les amphétamines ont été conçues au cours des années 1920. Utilisées tout d'abord dans le cadre du traitement de la dépression et de l'obésité, des contrôles stricts ont grandement réduit son usage médical au Canada.
EFFETS À COURT TERME
Vigilance et énergie accrues, sentiment de bien-être, rythme cardiaque et respiratoire rapide, hausse de la tension, sudation excessive, dilatation des pupilles, sécheresse de la bouche. Il est possible que la personne devienne volubile, agitée, excitée ou qu'elle se sente puissante, supérieure, agressive, hostile, qu'elle se conduise d'une façon bizarre ou répétitive. L'absorption de très fortes doses provoque des rougeurs, une pâleur, un rythme cardiaque très rapide ou irrégulier, des tremblements, une grave paranoïa, des hallucinations effrayantes. Ces substances peuvent entraîner la mort par rupture d'un vaisseau sanguin dans le cerveau, par insuffisance cardiaque ou par une fièvre très élevée. La violence, accidentelle ou autre, est la principale cause de décès liée à la consommation d'amphétamines.
EFFETS À LONG TERME
Les gros consommateurs chroniques peuvent souffrir de malnutrition ou d'une psychose amphétaminique, maladie mentale ressemblant à la psychose hallucinatoire chronique. Ils peuvent être susceptibles de devenir violents. Il est courant que le VIH ou d'autres infections virales dues à des seringues mal stérilisées ou à des injections répétées au même endroit se déclarent chez les amphétaminomanes. Les impuretés injectées avec la drogue peuvent obstruer ou affaiblir les petits vaisseaux sanguins. Il peut s'ensuivre des lésions rénales, des affections pulmonaires, des accidents cérébro-vasculaires ou d'autres affections des tissus. Certains cas de nourrissons dont la mère utilisait des amphétamines et qui présentaient des symptômes de sevrage ont été signalés.
TOLÉRANCE ET DÉPENDANCE
La cocaïne et les amphétamines donnent lieu à une très forte dépendance psychologique. Il peut également se produire une dépendance physique. Des symptômes du sevrage peuvent comprendre la fatigue, un sommeil long mais troublé, une faim marquée, une irritabilité, une dépression et le recours à la violence.
ASPECTS JURIDIQUES
Au Canada, ces drogues sont assujetties aux dispositions de la Partie III de la Loi sur les aliments et drogues. Ce sont des drogues contrôlées, et il n'est possible de se les procurer de façon légale qu'au moyen d'une prescription. Quiconque est reconnu coupable d'avoir fait le trafic de ces drogues ou d'en posséder en vue d'en faire le trafic peut être condamné à une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 18 mois sur déclaration sommaire de culpabilité ou à une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans d'emprisonnement sur déclaration de culpabilité par voie de mise en accusation.
Forme: Pilule à courte action administrée oralement. Rainuré blanc (20mg), bleu pâle (10 mg) ou jaune (20 mg).
Dosage: Propre à chaque individu. La moyenne varie entre 5 mg et 20 mg aux 4 heures.
Prescription initiale: 5 mg et augmentation de 5 mg à tous les 4 à 5 jours avec observation constante jusqu'à ce que le dosage correct soit atteint.
Durée d'action: Le Ritalin fait effet entre 15 et 20 minutes après l'ingestion, ce qui est très utile chez les enfants qui ont des difficultés à commencer leur journée. La durée d'action est de 3 ½ h à 4 h. durant les périodes d'éveil.
Effets secondaires possibles:
Légère perte d'appétit,
Légers problèmes de sommeil,
Perte de poids transitoire,
Irritabilité,
Des tics moteurs peuvent apparaître si le dosage est trop élevé, les tics disparaissent en réduisant la dose. Chez certains patients ayant le syndrome de Gilles de la Tourette, le Ritalin peut diminuer les tics, ou les augmenter chez d'autres, nécessitant l'arrêt du traitement.
Surdose: Dépression, léthargie, perte de "l'étincelle dans les yeux" Si cela se produit, consultez votre médecin afin qu'il diminue le dosage.
De quoi s'agit-il exactement ? Comment le Ritalin fonctionne-t-il ?
Eh bien oui! La majorité des médicaments prescrits pour aider les enfants hyperactifs ou ayant des problèmes d'attention sont des psychostimulants. Si nous, adultes, prenions ces médicaments, ils auraient les mêmes effets que plusieurs cafés très forts, mais l'effet durerait beaucoup plus longtemps. Alors comment ces médicaments aident-ils les enfants à se calmer et à être plus attentifs ? La vérité, c'est qu'on ne le sait pas exactement. On sait que l'effet premier de ces drogues est de stimuler la production de deux neurotransmetteurs (dopamine et noradrénaline), des substances chimiques qui rendent possible le passage d'un message d'une cellule nerveuse à une autre. Mais pourquoi l'augmentation de la production de ces substances affecte-t-elle différemment les hyperactifs ? On ne le sait pas vraiment. Certaines hypothèses ont été avancées, mais à ce jour personne n'a pu donner une explication complète du phénomène.
À titre de conclusion
À l'école St-François, nous ne sommes ni en faveur ni en désaccord avec l'usage de médication. Nous constatons simplement que, pour certains élèves, il s'agit là d'un moyen pour éviter des catastrophes ou des échecs qui pourraient avoir des conséquences graves sur le cheminement scolaire et personnel de certains jeunes.
Nous croyons aussi fortement que l'usage de ces médicaments ne peut suffire à lui seul à régler les problèmes rencontrés par certains jeunes. Nous tentons donc de tout mettre en place pour les aider à développer les habiletés qui leur permettront, un jour, de se passer de cette médication.
Pour certains, c'est assez rapide, alors que pour d'autres, il faut être plus patient, mais il est certain que l'implication des parents est primordiale. | |
|
| |
bobsincl Invité
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 11:38 | |
| c'est vraiment terrible comme maladie je suis de tout coeur avec toi mimi |
|
| |
Goeland SimPle.AdmiN
Nombre de messages : 3475 Age : 40 Localisation : Levallois Perret Emploi/loisirs : Etudiante en BTS Stylisme, je garde également une petite fille à temps partiel !!!!!! Humeur : Coolllllllllllllll Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 13:02 | |
| J'avais une copine qui fesait des crises de spasmophilies et c'était pas drôle, c'est un peu ce que tu fais car elle avait certains symptômes identiques !!!!! Petite question, on peut faire des crises d'angoisse sans forcément dire qu'on a cette maladie ???? | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 15:04 | |
| Oui tu peux mais ce ne sera pas forcément aussi intense.. | |
|
| |
Goeland SimPle.AdmiN
Nombre de messages : 3475 Age : 40 Localisation : Levallois Perret Emploi/loisirs : Etudiante en BTS Stylisme, je garde également une petite fille à temps partiel !!!!!! Humeur : Coolllllllllllllll Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 15:15 | |
| Ahhhh ok, ça doit être assez énorme quand tu as ces crises d'angoisse !!!!! Moi ça m'est arrivé une ou deux fois car je mettais pris la tête avec mon chéri et vu que je supporte pas de m'engueuler avec lui je mettais mise à pleurer et après je n'arrivais presque plus à respirer ! | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 15:17 | |
| Non c'est pas la meme chose ma belle..
La meilleure personne pour t'expliquer ce quelle a vu (c'était pas énorme catastrophique mais bon..) c'est mon chéri quand il est venu.. | |
|
| |
Goeland SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 15:22 | |
| Ahhh ouais, si énorme que ça !!!!!!!
Tu casses des trucs ?
Ca fait longtemps que tu as ça ? | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 15:26 | |
| depuis mes 9 ans je dirais mais pas aussi fort.. et non j'ai pas encore cassé de truc ''important'' lol mais bon.. | |
|
| |
Goeland SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 15:28 | |
| Ohhhh la la ma pauvre, ça doit vraiment être embêtant pour toi !!! Ca peut t'arriver à n'importe quel moment ou c'est quand tu es énervée seulement ? | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 15:30 | |
| Bah quand je ménerve sa peut déclencher mais bon je sais jamais trop quand sa va se produire. c'est souvent dut au faite que je m'ennuie de mon z'houmi.. Je me met a verser quelques larmes et sa s'enchaine avec les tremblements, puis je pleure super fort, ma respiration s'accélaire, la tete commence a me tourner et puis sa fini en crise.. a ce moment la je dois essayer de controler tout sa et ou prendre mes médocs.. | |
|
| |
Goeland SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 15:32 | |
| Ah la vache c'est vraiment énorme, bah j'espère pour toi que tu en auras le moins souvent possible !!!!! | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 15:32 | |
| | |
|
| |
Goeland SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 15:34 | |
| Bah de rien, car ça doit pas être drôle d'avoir ça alors je compatie avec toi et si ça va pas un jour je suis là pour toi si tu veux !!!!!! | |
|
| |
princessa59 SimPle.SuPer
Nombre de messages : 724 Age : 38 Localisation : maroc Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 17:54 | |
| ah cest vrmt drole tout ce ke jai lus ca fais un an et demi ke je te connais ma chere et tu ma jamais dit de ca?? cest terrible je suis vrmt bouche B ca fais mal mais jespere ke ca va passeé tous ca je pense vrmt a JO ton cheri kon il ta vu ds cette etais je limagine | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 17:55 | |
| bah j'évite souvent d'en parler de peur que les gens me prenne en pitié.. | |
|
| |
princessa59 SimPle.SuPer
Nombre de messages : 724 Age : 38 Localisation : maroc Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 18:05 | |
| mais je suis pas nimporte ki ma belle je suis ton amie pr me confie tout je suis la tjrs pr tenttendre necpas ?? | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 18:06 | |
| oui je sais tkt mais je préfere pas en parler d'habitude sauf que la sa devient super fréquent.. | |
|
| |
princessa59 SimPle.SuPer
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 18:21 | |
| ok ma belle je suis dsl je te comprend prend soin de toi cest ca limportant | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 18:23 | |
| | |
|
| |
Goeland SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 18:24 | |
| Il faut espérer que notre Mimi est plus ce genre de crise ou tout du moins, presque plus !!!!!! | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 18:26 | |
| vous etes adorable :oops: | |
|
| |
Goeland SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 18:32 | |
| Bah c'est normal, c'est pas marrant de voir une amie qui souffre !!!!!! | |
|
| |
PuceDaZure SimPle.AdmiN
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 18:32 | |
| | |
|
| |
princessa59 SimPle.SuPer
| Sujet: Re: Crise de panique.. Mer 29 Aoû - 18:33 | |
| oui tu as raison gaelle mimi est trop chere pour moi gros bisou a vous les copinettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise de panique.. | |
| |
|
| |
| Crise de panique.. | |
|